mercredi 29 avril 2009

BAD NEWS !!!!!!!!!!!!!

Apparemment ça se confirme. certains ont appelé leurs agences qui ont dit que tout était bloqué pour 20 à 30 jours (voyages, attributions....). C'est vraiment n'importe quoi. Les Chinois auraient peur de revivre l'épisode du SRAS;

Personnellement, j'ai essayé de contacté l'AFA mais M. G est en congés jusqu'à lundi.

Il parait que le muguet porte bonheur ????????????????????








Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Après les bonnes nouvelles d'hier, voici la mauvaise nouvelle du jour. Sur les sites espagnols Todoadopcion et AFAC, il est écrit qu'ils ont eu une information de Chine indiquant qu'en raison de la grippe mexicaine, il n'y aurait pas d'attributions ce mois ci.


Voici ce que dit le site "Acabamos de recibir una información de China en la que se nos asegura que este mes el CCAA no va a emitir asignaciones debido a la epidemia de gripe que se está produciendo"

Attendons maintenant confirmation par d'autres agences. En tous cas il faut espérer que cela ne durera pas trop longtemps. Décidément, rien ne nous aura été épargné dans ce parcours du combattant.
D'autant que je ne vois pas très bien le rapport entre les attributions et la grippe. Que l'on autorise pas les parents à voyager pour venir chercher leur enfant, soit, mais cela n'empêche pas de faire des attributions. A ce que je sache, en Chine on n'est pas comme au Mexique et toutes les administrations ne sont pas fermées.
D'autant que voilà ce que l'on peut lire sur le site de l'ambassade de France à Pékin
"A ce jour, aucun cas humain n’a été identifié en Chine. La situation ne justifie aucune mesure particulière. Il est simplement recommandé de respecter les mesures d’hygiène habituelles. ...
...Il n’y a actuellement pas de mesures de restriction dans les voyages. Par contre, des mesures de surveillance (température) et d’information ont été mises en place dans la plupart des aéroports.
En Chine : Il n’y a, à ce jour, aucun cas humain déclaré de grippe porcine lié à l’épidémie en cours. Le ministère de l’Agriculture a déjà pris des mesures vétérinaires strictes (contrôle et quarantaine sur les importations de porcs et de leurs produits). Des procédures de contrôle de la température corporelle ont été activées dans les aéroports chinois. Les personnes présentant de la fièvre peuvent être soumises à des mesures de quarantaine."


Je suis de tout coeur avec ceux qui attendaient avec impatience une attribution ce mois ci.

Aucun commentaire:

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie