mardi 19 janvier 2010

Le transfert des enfants haïtiens en voie d'adoption va être facilité

La France va accélérer le transfert des enfants haïtiens en voie d’adoption par des familles françaises, à la demande du président Nicolas Sarkozy, a-t-on appris lundi auprès de l’Elysée.

«A la demande du président de la République, une réunion des différents ministères concernés a été organisée à l’Elysée lundi après-midi pour examiner les mesures déjà mise en oeuvre et arrêter les dispositions pour faciliter le transfert en France des enfants haïtiens en cours d’adoption dans des familles françaises», a indiqué l’Elysée à l’AFP.
Selon la présidence, «ces nouvelles dispositions sont motivées par les circonstances exceptionnelles en Haïti, par l’intérêt des enfants et la préoccupation des familles. Elles seront presentées par le ministère des Affaires étrangères et européennes sans délai», a-t-on précisé de même source.
Le gouvernement français a été interpellé par des familles adoptantes, dans l’angoisse, qui veulent une accélération des procédures afin d’épargner aux enfants en cours d’adoption les souffrances consécutives au séisme dévastateur de mardi dernier.
Selon l’Agence française de l’adoption (Afa), la France est le premier pays d’accueil d’enfants de Haïti. En 2006, sur 1.300 enfants haïtiens adoptés partout dans le monde, 591 l’ont été en France.



(Source AFP)
article paru sur http://www.liberation.fr/ le 19/01/2010

Aucun commentaire:

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie