vendredi 8 octobre 2010

Nous sommes parents devant la Loi

Voila, c'est fait. Nous sommes passés mardi devant le Tribunal de Grande Instance de Rouen. La séance, bien qu'un peu impressionnante, s'est très bien passée. Imaginez une salle d'audience de tribunal, 5 juges femmes assises devant vous. Elles ont posé quelques questions à Choupinette, du style son nom, sa date de naissance, si elle savait pourquoi elle était là. Bien que jouant sa grande timide elle a très bien répondu et au bout d'un petit quart d'heure, La Présidente de la séance lui a a nnoncéqu'à partir de maintenant elle portait notre nom. Elle a accueilli la décision avec un très large sourire et plus tard, dans la voiture, elle nous a dit "je suis très heureuse".

Finalement, comme on nous l'avait annoncé, la procédure aura pris un an puisque Choupinette est arrivée chez nous le 20 octobre 2009. Nous attendons maintenant le compte rendu d'audience et le jugement d'adoption et les documents officiels pour faire les démarches administratives auprès de tous les organismes, type sécu, mutuelle, etc...et pour pouvoir lui faire faire une carte d'identité.

4 commentaires:

ChouchouPoussin a dit…

Félicitations !!!
C'est réconfortant de les voir inscrits sur notre livret de famille.

mamie.lub a dit…

YES !!!! çà y est enfin :c'est donc la FIN , la CLOTURE d'un trop long parcours !!!!!!!!
J'espère que la rentrée c'est bien passée pour votre choupette et qu'elle va bien ...
plein de bonheur à vous trois amicalement mamie de LEO

toutsi43 a dit…

très heureuse de l'avancer des formalités au plaisir de lire des news.
Maria

Cat a dit…

Je suis ravie de voir que tout va bien avec ta puce et que vous finissez les derniers tracas administratifs!

cela faisait longtemps que je n'étais venu sur ton blog pensant que tu n'y venais plus...

je ne sais si tu as vu mais je suis maman d'un petit pupille de l'état un garçon depuis janvier 2010, il fait notre bonheur mais tu sais ce que c'est!!!

J'ai un nouveau blog privé si tu veux nous lire envoies moi un email sur toupoutette@gmail.com

Grosses bises à vous

cat

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie