C'est notre tour, la flamme olympique est aujourd'hui à Paris où elle sera protégée comme un chef d'état, entourée d'une escorte plicière impressionnante pour pallier aux eventuelles manifestations pro-tibétaines qui jalonneront surement son parcours. Elle partira de la Tour Eiffel et arrivera au Stade Charléty , après être passée devant quelques grands sites et avoir emprunté quelques prestigieuses artères de la Ville (Arc de Triomphe, Champs-Elysées, Ile de la Cité, Boulevard St-Germain). En fin de journée elle devrait recevoir un bel accueil de la part de la communauté chinoise du XIIIè arrondissement de la capitale.
Les athlètes français ont décidé de porter un badge en signe de solidarité avec les évenements tibétains mais aussi pour que l'on oublie par les autres conflits dans le monde tels qu'au Darfour. Ils espèrent pouvoir le porter à Pékin
Sur un plan plus personnel, j'espère que tout cela n'entravera pas les relations diplomatiques entre la France et la Chine. Je ne pense pas qu'elle pourrait fermer ses frontières, car elle a besoin du monde comme nous avons besoin d'elle aussi bien sur le plan économique que sur le plan de l'adoption.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire