Mercredi j'avais envoyé un mail à l'AFA pour leur signifier que leur site n'était pas à jour concernant les dates de coupures et de review room. Depuis le nécessaire a été fait. M. Guichemerre m'avait alors précisé qu'un compte rendu de leur visite serait mis en ligne prochainement mais que "la Chine n’a pas fait d’annonce et a simplement confirmée la situation de l’adoption internationale dans son pays. "
Je lui ai alors demandé ce qu'il entendait pas là.
Voici sa réponse "
"Lors de notre déplacement, le CCAA a confirmé l’intervention du ministère des affaires civiles chinois qui va désormais privilégier l’adoption nationale pour répondre à une demande émergente. Ainsi, la Chine estime à 30 millions le nombre de couples chinois qui peuvent potentiellement adopter, car correspondant aux critères de la Chine. En effet, avec la croissance et l’élévation du niveau de vie, ces couples entrent dans une catégorie sociale leurs permettant éventuellement de pouvoir initier une démarche d’adoption.
Pour autant, la Chine continue d’étudier les dossiers en cours, accepte de recevoir de nouveaux dossiers mais attire l’attention des adoptants qui devront faire preuve de la plus grande patience, les délais pour un dossier enregistré par le CCAA fin 2008 et sur l’année 2009 étant estimé à un minimum de 4 ans avant une proposition d’enfant. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire