L'Hôpital pour enfants de Beijing a été son premier arrêt. Dimanche, beaucoup de parents ont emmené leurs enfants à l'hôpital pour procéder à un dépistage de calculs rénaux. "D'où venez vous... quel type de lait buvez-vous... avez-vous eu des problèmes," sont les questions que Wen, inquiet, a posé aux parents et aux enfants en dehors de la salle de consultations, salle des radios et salle d'hôpital. Après avoir appris que de nombreux médecins et infirmières avaient été transférés à l'hôpital où ils travaillent désormais 24h/24, il a remercié l'équipe médicale présente et a exigé "un service rigoureux et patient pour les enfants malades".
Samedi midi, 1 008 enfants de Beijing avaient été diagnostiqués avec des calculs rénaux et ont reçu des traitements dans 91 hôpitaux de la ville, a annoncé le Bureau municipal de la santé de Beijing.
Plus de 6 200 nourrissons ont contracté des calculs rénaux et quatre sont morts après avoir consommé du lait en poudre contaminé à la mélamine, une substance chimique ajoutée illégalement et censée augmenter en apparence la teneur en protéines du lait.
Source: xinhua
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire