jeudi 6 novembre 2008

Supression du forum "nos enfants de chine"

je rappelle à ceux qui ne l'auraient pas encore constaté que le groupe de discussion yahoo "Nos enfants de chine" créé au moment de l'ouverture de l'AFA en Mai 2006 vient d'être supprimé. C'était un forum qui s'adressait surtout aux personnes qui adoptaient via l'AFA.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais je trouve néanmoins dommage que sa créatrice l'ait supprimé sans prévenir personne.

Après réflexion, je me dis qu'il ne faut pas jeter la pierre à cette pauvre modératrice. Si elle l'a fait c'est qu'elle a surement de bonnes raisons qu'elle n'a pas forcément envie d'expliquer à la terre entière. Souhaitons lui simplement que ces raisons ne soient pas trop graves.

5 commentaires:

Corinne et JF a dit…

oh mince !! je ne savais pas !! car je n'y vais pas régulièrement..dans quel but ce forum a-t-il été supprimé ??? il m'a rendu service quand je galérais pour constituer notre dossier ! la crétrice a -t-elle adoptée et estime-t-elle qu'elle n'a plus besoin du forum? c'est dommage ..........

Anonyme a dit…

Bonjour , j'ai laissé la semaine un e-mail à cette personne qui nous avait personnellement sollicités , il y a deux ans et demie, après des échanges sur d'autres forums, pour nous inviter sur "nos enfants de chine". J'ai rebondi sur son message intiial Je lui ai indiqué que si elle ne pouvait plus animer , d'autres personnes pourraient s'en charger ...mais j'ai bien peur que vos craintes soient fondées, Corinne . J'avais déjà été très surprise de voir que la créatrice ne participait plus du tout aux échanges sitôt son dossier envoyé en Chine....J'ai été aussi très surpise de voir qu'elle ne mettait même pas un petit message ou une photo à l'attribution. Si tel est le cas, c'est effectivement faire peu de cas de la communauté et du soutien qu'elle apporte...je relancerai dans quelques temps, j'oserai peut-être aussi un petit messages aux nouveaux parents du premiers groupes qui faisaient partie , comme nous, du premier groupe invité par Angélique sur "nos enfants de Chine" et qui ont eu plus de chance que nous. Amitités. Nicole et Marc (LID 10/04/2007)

Zulumika a dit…

Pfff!

C'est comme si je décidais du jour au lendemain de fermer le blog d'Adoption-Québec. Même si je n'y vais presque plus et que c'est administré en majeure partie par Nala, adoption-québec c'est plus de 130 visiteurs "réguliers" par jours, 1500 visites par semaines et au dela de 20'000 rafraichissement de page par mois.

Si cette dame était au courrant de des chiffres de son forum, peut-être elle en aurait décidé autrement. Ou sinon, elle est peut-être centré sur ses petits besoins et se fout de l'effet communautaire...

CHeers!

Anonyme a dit…

Merci d'avoir répondu à ma question via un post!
En effet, c'est tout à fait égoïste de sa part, elle a eu de la chance de se voir attribuer un enfant et du coup tous les autres ... Mais bon votre blog est vraiment super et vous êtes notre "fil rouge" maintenant. Belle journée à vous,
chris - LID AFA 10/04/07

Anonyme a dit…

C'est encore Chris, je viens de voir que nous avons la même LID que Nicole et Marc ! Bon, il faut échanger nos mails respectifs pour se tenir informés! Désolée de passer via votre blog mais comme je le disais vous êtes notre seul lien! merci à vous,
chris et david / lid 10/04/0207
lyloue2008@yahoo.fr pour le mail!
n'hésitez pas,

ps : j'avais créé cette adresse mail au moment de l'envoi de notre dossier en Chine ... pftttt je vais pouvoir changer l'année!!!!!

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie