Le 26 février, selon la municipalité de l'arrondissement de Xicheng à Beijing, les cinq premières maisons d'hôtes sont officiellement autorisées à accueillir des visiteurs. Les premiers foyers sélectionnés, tous foyers olympiques durant les JO de Beijing, se situent autour du site de Shichahai.
Selon M. Liu Jun, directeur adjoint de l'Office du Tourisme de l'arrondissement de Xicheng, les cinq premières maisons d'hôtes offrent des services d'hébergements et d'organisations de visite, mais pas de restaurations. M. Liu a révélé que d'autres foyers candidats se verraient délivrer les autorisations au cours de l'année. Avant la fin de l'année 2009, il y aura 20 maisons d'hôtes à Beijing. Considérant la popularité des visites dans les hutongs, les premiers foyers sélectionnés se situent principalement autour du site de Shichahai.
Les maisons d'hôtes sont classées dans trois catégories. La première catégorie, avec un prix d'hébergement de 100 yuans environ, accueille principalement les touristes individuels ; la deuxième, dont le tarif d'hébergement est de 400 yuans, s'oriente vers les familles ; la troisième, dont le tarif d'hébergement atteint plusieurs milliers de yuans, accueille principalement des groupes commerciaux.
Source : French.china.org.cn
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire