lundi 30 juin 2008
Samedi, pas de bricolage mais du magasinage, soldes obligent, avec mon loulou. Il m'a même entrainée chez Honda et BMW car il a en tête de s'acheter une moto. Mais bon rien n'est fait.
Dimanche, nous avons organisé notre pique nique annuel avec tous les voisins. Journée super sympa. Le temps, sans être caniculaire, nous a quand même permis de manger dehors et de bien s'amuser. Mais cette année, à 20h00 tout était terminé car beaucoup voulaient rentrer pour regarder la finale de l'Euro.
Et aujourd'hui, on reprend le boulot en attendant les bateaux qui arriveront pour les 1ers, jeudi dans l'après midi.
A part ça, il paraît qu'il y a des paquets dans l'air, les cigognes ne vont peut être pas tardé à se poser. Séverine, tu viens peut être de passé ton dernier WE sans être maman. Je l'espère sincèrement pour toi. J'espère aussi que le batch sera important et que nous irons jusqu'au mois de février.
Petit jeu
j'ai été taguée par Corinne pour un nouveau jeu culinaire !!! MERCI !
voici donc ma participation !!
- un aliment que je n'aime pas du tout : le chou fleur
-les 3 aliments que je préfère: les frites, la viande rouge, les oeufs aux anchois de ma maman et en option une bonne fondue savoyarde (mais mon mari ne court pas après alors je suis frustrée)
- ma recette favorite : cassolette de langoustines
- ma boisson de prédilection : de l'eau et de temps en temps un verre de bon vin rouge (Bordeaux ou Bourgogne)
- le plat que je rêve de réaliser: un couscous mais il faut que j'achète une couscoussière
- mon meilleur souvenir culinaire : à chaque fois que mon petit mari invente une recette
Je ne tague personne, car vous êtes déjà nombreuses à avoir répondu mais si ce n'est pas le cas, je vous laisse le choix de le faire sur votre blog.
samedi 28 juin 2008
EARTH WIND & FIRE
vendredi 27 juin 2008
Ce soir nous allons guicher. Nous allons voir EARTH WIND &FIRE au Festival Archeo Jazz de Blainville Crevon. C'est la 1ère fois que je vais voir un groupe aussi mythique en concert. Je vous raconterai.
jeudi 26 juin 2008
Matching room
Deux agences confirment que les apparentements ont commencé mais il est encore trop tot pour se prononcer sur une date de cut off. C'est parti pour les pronostics. J'en veux pour preuve le message de Nala sur adoption Québec
D'après vous qu'elle sera la prochaine date de coupure ???
Pour ma part, je mise sur une coupure au 5 Février 2006. Vous allez me dire que j'ai trop d'espoir et bien non !C'est plutôt de la logique. Je m'explique :
la dernière date était le VENDREDI 20 janvier 2006
DONC on peut inclure le 21 et le 22 janvier 2006 puisque c'est la fin de semaine.
SI on prend en compte quand ce moment le CCAA traite une semaine de dossier par mois, on arrive que les dossiers du 23 au 27 janvier 2006 reçoivent une proposition !!!
LE NOUVEL AN EN 2006 a eu lieu le 29 JANVIER.
DONC la semaine du 30 janvier au 5 février 2006 , le CCAA était fermé !!
Voilà pourquoi je pense à une coupure au 5 Février 2006 !
Et vous, quand pensez vous ?
Écrit par Nala
Et vous qu'en pensez-vous ?
Moi je pense que le calcul est plein de bon sens. Reste à savoir si le CCAA ira jusqu'à la date de leur fermeture. Cela nous permettrait de changer de mois. Psychologiquement cela ferait du bien.Pékin s'offre l'accès Wifi gratuit
Pékin a décidé d'équiper l'ensemble du centre-ville de l'accès gratuit à Internet.
Chose promise, chose due. Les responsables municipaux s'étaient engagés à faire des Jeux high-tech : depuis le 25 juin, Pékin est entré dans le club des villes offrant l'accès gratuit à Internet. S'il s'agit pour l'instant d'une phase de test, le "Beijing Wicity Project" devrait couvrir l'ensemble du centre-ville, soit une centaine de kilomètres carrés au total, incluant les aires longeant les 2ème et 3ème périphériques, le CBD (Central Business District), les districts de Zhongguancun et de Wangjing au nord-est de la ville. Une fois préenregistrées sur le site de Chinacomm, le fournisseur d'accès en charge du projet, les personnes situées dans ses zones pourront se connecter gratuitement à Internet depuis leur ordinateur portable. Toutefois, selon un rapport du portail chinois Sina.com, il se peut que le signal Wifi soit trop faible pour être capté à l'intérieur des bâtiments. Plusieurs usagers ont d'ailleurs fait état hier de soucis de connexion, y compris à l'extérieur. Reste que ce projet devrait connaître des développements futurs. Objectif d'ici 2010 : couvrir la totalité du périmètre urbain. Avec toutefois un bémol : après les J.O, l'accès Internet devrait devenir payant.
Source : le 26/6/2008 à 12h21 par Mathilde Bonnassieux (Aujourd'hui la Chine)
Ce soir sur France2 , dans le magazine ENVOYE SPECIAL à 20h50, un reportage sur des chinois qui se marient made in France.
Chinois : des vacances made in France
Le boycott annoncé de la destination France par les agences de voyages chinoises serait une conséquence du passage mouvementé de la flamme olympique à Paris. Une désaffection qui pourrait toucher Jean Germain, le maire de Tours, qui proposait jusqu'alors aux Chinois de venir se marier en groupe dans les châteaux de la Loire.
mercredi 25 juin 2008
Quand la Chine influence le reste du monde
Parmi les 44 000 couleurs que l'on peut choisir quand on achète une Rolls Royce, l'une d'elle – une sorte de bleu très particulier – a une provenance particulière. Cette couleur a été demandée par un client chinois qui insistait pour que sa voiture soit peinte ainsi. Il a fallu des mois au constructeur pour trouver exactement la bonne teinte. Mais une fois cela accompli, le résultat plaisait tellement à Rolls Royce qui l'ont ajouté au catalogue de couleurs disponibles pour tout les clients.
Cet exemple illustre une tendance assez récente : les consommateurs chinois utilisent maintenant leur pouvoir d'achat pour influencer les goûts et les styles au niveau mondial, particulièrement sur le marché du luxe.
En Chine, le luxe représente environ 12 milliards de dollars, et il est en forte croissance, la Chine comptant de plus en plus de riches. L'année dernière, le club des milliardaires chinois comptait 14 membres. Cette année, ils sont 106… Et ces ultrariches influencent considérablement les modes.
Plus généralement, l'augmentation générale du niveau de vie en Chine a poussé de nombreuses marques à revoir leur stratégie. Pour s'implanter sur le marché chinois, elles localisent leurs produits et établissent des centres de recherches en Chine. Et maintenant, ce sont les produits développés pour le marché chinois qui commencent à trouver des débouchés dans le reste du monde.
Exportation des idées chinoises
LeSportSac, une marque américaine, va bientôt mettre en vente un sac dessiné par le designer Hong-Kongais Barney Cheng.
Hermès, la marque de luxe française, vient de lancer une exposition en Chine, pour laquelle elle a demandé à un designer shanghaien de dessiner le premier foulard hermès chinois.
Et même les entreprises chinoises se mettent en tête d'exporter leurs produits, faisant le pari que leurs idées peuvent marcher à l'extérieur.
TLC multimédia, le troisième producteur mondial d'écran de télévision, emploie 27 designers établis à Shenzhen et 17 à Paris. L'entreprise vend maintenant la moitié de ces écrans en dehors de la Chine. Elle a récemment inventé un prototype d'écran plat qui tient debout lorsque l'on replie ses hauts parleurs vers l'intérieur. Ce modèle a été inventé par l'équipe de Shenzhen, qui s'est inspiré des portes traditionnelles chinoises.
Et même lorsque le public visé est loin d'être riche, les idées peuvent marcher : un autre modèle de télévision, inventé pour le marché chinois, et décrit par TLC comme « le produit le moins cher que nous ayons jamais construit », remporte un succès inattendu en Russie et dans d'autres parties du monde.
Il ne manquerait plus que les entreprises occidentales se mettent à copier les idées chinoises...
Source : par Thierry Michel (Aujourd'hui la Chine)
1ères rumeurs
Ce sera peut-être les derniers avant les Jeux. Je ne sais pas si le CCAA fera des apparentements en aout bien qu'ils aient dit que les jeux n'influeraient pas leur travail. Vivement que les cigognes posent leurs valises.
mardi 24 juin 2008
Festival ARCHEO-JAZZ
Le nom du festival expose ses deux principaux objectifs :
ARCHEO : le château médiéval , retrouvé grâce aux fouilles et actions entreprises depuis plus de 40 ans par des bénévoles, accueille le festival, un moyen parmi d’autres d’affirmer l’identité retrouvée du château.
JAZZ : le festival souhaite vous faire découvrir ou redécouvrir les plus grands Artistes du jazz, blues et musiques du monde. (cf. liste des invités)
Des concerts gratuits off de formations régionales se produisent avant chaque soirée. Des expositions ont également lieu. Il y a possibilité de se restaurer sur place.
INVITES Liste non exhaustive
Depuis 1977 :
Monty Alexander, Bernard Allison, Art Ensemble of Chicago, Claude Bolling, Dee Dee Bridgewater (La "Marraine"), Eugène "H" Bridges, Yuri Buenaventura, Popa Chubby, Johnny Clegg, Nicole Croisille, Manu Dibango, Cesaria Evora, Art Farmer, Carole Fredericks, Steve Gadd, Richard Galliano, Eddie Gomez, Stéphane Grappelli, Dizzy Gillespie, Johnny Griffin, Buddy Guy, Ahmad Jamal, Elvin Jones, Mickaël Jones, Mory Kante, Stacey Kent, Bireli Lagrene, Lavelle, Michel Legrand, Charles Llyod, Eddy Louiss, Tania Maria, Wynton Marsalis, Jean-Jacques Milteau, Liz Mc Comb, NHOP, Claude Nougaro, l'ONJ, Maceo Parker, Joe Pass, Paul Personne, Lucky Peterson, Michel Petrucciani, Arturo Sandoval, Rhoda Scott, le Roots all Stars, Archie Shepp, Memphis Slim, Henri Texier, Toots Thielemans, Ike Turner, Mc Coy Tyner, Miroslav Vitous, Barney Wilen .
2005 :
Malika, Jimmy Cliff, Romane & Stochelo Rosenberg, Pierre Blanchard & D. Schmitt, Mario Canonge, Ray Barretto, John Lee Hooker Jr, Jean-Jacques Milteau & Demi Evans .
2006 :
Remi Biet Jazz Group, Stefano Di Battista, Let hit be, Madeleine Peyroux, Demi Evans, Mighty Mo Rodgers, Iguaçu, Al Jarreau .
2007 :
Hervé Sellin, Liz Mc Comb, mamani Keita, Johnny Clegg, Pierrick Pedron, Ron Carter, Rock en Stock, Taj Mahal .
2008 :
Mercredi 25 juin : Boulou & Elios Ferré, Thomas Dutronc, Jeudi 26 : Big Band Christian Garros, Terez Montcalm, Vendredi 27 : Amar Sundy, Earth, Wind and Fire, Samedi 28 : BENY Y SU SON, Orquestra Buena Vista Social Club ® .
(Source : Wikipédia)
Nous irons vendredi soir voir Earth Wind and Fire qui ont bercé mon adolescence et mes premières boums. Mercredi si il fait beau et ce sera probablement le cas, nous irons peut être écouter Thomas Dutronc
lundi 23 juin 2008
procédure pour adopter en Chine
Je mets en ligne un lien vers le site du Ministère des affaires étrangères qui est très complet et surtout qui a été réactualisé, sur la procédure d'adoption en Chine. Cela pourra aider ceux qui démarrent dans la procédure.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/article-imprim.php3?id_article=9564
L’Ambassadeur de France est optimiste sur les relations franco-chinoises
20 juin 2008
Intervention de Monsieur Hervé Ladsous, Ambassadeur de France en Chine, devant l’Institut de diplomatie Pékin, le 11 juin 2008.
Source : dépêche agence Xinhua, traduction : ambassade de France
Les relations sino-françaises traversent une phase complexe, a dit à Pékin le 11 juin l’ambassadeur de France en Chine M. Ladsous. Cependant l’amitié entre les deux pays étant profonde, il est optimiste quant au développement des relations entre les deux pays.
La France assurera la présidence tournante de l’Union européenne à partir du 1er juillet pour six mois. Sur l’invitation de M. Zhao Jinjun, ancien ambassadeur de Chine en France et directeur de l’Institut de diplomatie, M. Ladsous est intervenu sur le thème des relations sino-européennes et sino-françaises devant cet Institut de diplomatie.
Les dirigeants chinois successifs ont toujours accordé de l’importance aux relations diplomatiques établies il y a 44 ans par le Premier Ministre Zhou Enlai et le Général de Gaule, a dit M. Ladsous.
« En dehors des domaines politiques, économiques et commerciaux que tout le monde connaît, nos deux pays ont innové en organisant par exemple les années croisées ou le programme des 800 jeunes ». M. Ladsous a rappelé que cette amitié profonde s’est aussi exprimée dans les manifestations de condoléances et d’assistance organisées tant au niveau du gouvernement et du monde des entreprises, qu’à celui de la population, quand la nouvelle du tremblement de terre de Wenchuan s’est répandue. « Nous nous tenons aux côtés du peuple chinois meurtri ».
En réponse à la question d’un étudiant de l’Institut concernant son appréciation sur la gestion de la crise par le gouvernement chinois, M. Ladsous a témoigné qu’elle était un exemple pour les autres pays, « tant dans la rapidité de réaction du gouvernement que dans le degré de mobilisation du pays entier à tous les niveaux, ainsi que pour la transparence des informations. Tout cela était impressionnant ».
Ayant été trois fois en poste à l’ambassade de France en Chine, M. Ladsous a sa propre vision des relations sino-européennes. Selon lui , la coopération entre la Chine et l’Union européenne n’a pas déployé toutes ses potentialités, et il faudrait que les deux parties réfléchissent dans ces trois directions : comment continuer à promouvoir un mécanisme multilatéral efficace pour renforcer le rôle des organisations comme les Nations Unies ; comment établir un modèle non-unique de globalisation respectant les particularités culturelles pour protéger l’équilibre mondial ; comment renforcer les coopération pour faire face aux défis communs que sont le changement climatique, la pauvreté ou les crises régionales.
Enfin, M. Ladsous a profité de cette occasion pour souhaiter le plein succès des jeux olympiques de Pékin. « J’espère juste que les sportifs chinois ne remporteront pas toutes les médailles pour en laisser quelques unes en or aux équipes françaises », a-t-il dit en souriant.
La Chine s’expose à Paris.
À l’approche des Jeux olympiques de Pékin, plusieurs expositions parisiennes sont consacrées à la Chine. Le Musée Maillol expose des artistes contemporains chinois
Le Musée Maillol expose des artistes contemporains chinois qui s’inspirent de la fulgurante mutation économique de leur pays. Au travers d’une trentaine d’artistes, il présente un panorama des diverses tendances de l’art actuel chinois, comme le réalisme cynique et le pop’politique. De l’art contemporain... À l’entrée de l’exposition, un cosmonaute revêtu d’une combinaison dorée salue le visiteur d’un geste de la main qui ne comporte que quatre doigts. Sheng Qi, l’artiste qui a quitté Pékin pour Rome après les événements de Tiananmen, a voulu laisser une partie de lui, enterrée dans un pot de fleurs. Le ton est donné. Le stade olympique en chantier, des enfants revêtus d’uniformes militaires, l’exode des paysans vers les villes, la représentation du nu jusqu’alors interdite... L’art contemporain, proscrit sous Mao, exprime l’évolution de la société chinoise et apparaît aujourd’hui comme un des pôles majeurs de la création internationale. La Cité de l’architecture s’intéresse, elle, à la métamorphose spectaculaire des villes qui fait la fierté des Chinois. Croissance économique et urbanisation fulgurante vont de pair. Depuis dix ans, les quartiers anciens sont systématiquement rasés et remplacés par des tours de 40 étages qui jaillissent vers le ciel. En bas, le passage du vélo à la voiture contribue à la prolifération d’autoroutes urbaines qui s’enroulent autour des bâtiments. Juchés sur des échafaudages, les ouvriers qui ont fui la misère des campagnes forment une main-d’œuvre inépuisable pour bâtir une Chine nouvelle. Celle-ci compte aujourd’hui 37 métropoles de plus d’un million d’habitants. ...
à l’Histoire Enfin, la Pinacothèque accueille des soldats en terre cuite du premier empereur de Chine, Qin Shihuangdi, qui avait unifié la Chine dès 221 avant J-C. Il avait fait construire, dans sa tombe, un véritable palais et une armée entière de soldats montait la garde devant sa résidence éternelle. Ce n’est qu’en 1974 qu’on a découvert ce fabuleux secret. La Pinacothèque accueille une vingtaine de soldats sur les 7.000 qui forment cette armée mythique. Ces seigneurs de la guerre, qui mesurent 1,90 m de haut, veillent dans une douce pénombre, entourés d’une centaine de vases de bronze et d’objets de jade. Ils racontent la puissance et la splendeur du monde de ce souverain dont la nécropole est le reflet.
Musée Maillol. 61, rue de Grenelle. Tél. 01.42.22.59.58 Jusqu’au 13 oct.
Palais de Chaillot. 1, place du Trocadéro. Tél. 01.58.51.52.00 Jusqu’au 22 sept.
La Pinacothèque. 28, place de la Madeleine. Tél. 01.42.68.02.01. Jusqu’au 14 septembre.
Cette œuvre de Cui Xiuwen, exposée au Musée Maillol, est emblématique de l’art contemporain chinois, longtemps proscrit sous Mao.
Source: http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/france/paris-la-chine-sexpose-20080622-3300905_1370131.php
Plus de 1 000 futurs couples à Beijing ont réservé le 8 août comme date de leur mariage
Li Ziwei, directrice chargée des inscriptions, a promis que ces personnes pourraient toutes obtenir leur certificat de mariage le 8 août, jour d'ouverture des Jeux olympiques.
Les candidats peuvent également réserver leur date sur le site internet des services d'inscription à l'adoption et au mariage de Beijing ou le site Internet du bureau des affaires civiles de Beijing du 7 juillet au 5 août, selon elle.
Les Chinois ont le désir de se marier à une date propice. Le "8 " est associé à la bonne fortune et le jour d'ouverture des Jeux olympiques vient y ajouter une nouvelle portée.
Les bureaux d'inscription au mariage à Beijing ont prévu que plus de 9 000 couples se marieront le 8 août cette année.
Source : Xinhua - Chine Information
dimanche 22 juin 2008
Réunion au CG 76
Vendredi soir, nous sommes allés à une réunion de Conseil Général 76 consacré à l'adoption en Chine. Cela nous a permis de revoir Valérie et Daniel et Marc et Pascale (avec qui nous feront peut-être le voyage car ils ont la même LID que nous). Nous n'avons pas appris grand chose que nous ne savions déjà. On a plutot eu l'impression que l'on essayait de décourager les futurs postulants. En revanche, une personne qui a adopté deux puces de chine est venue nous présenter le film que son mari a tourné lors de la remise de leur deuxième fille. C'était très émouvant et impressionnant. Beaucoup de pleurs des petites qui avaient l'air de se demander ce qui leur arrivait. Il parait que le soir venu plus aucun enfant ne pleurait et qu'après, au cours du séjour, aucun n'a pu prendre dans ses bras un autre enfant . Ils voulaient rester avec LEURS parents. Il réagiront à leur nouveau prénom au bout de 10 jours. Les enfants semblaient fatigués mais font souvent, avant cette étape clé de leur nouvelle vie, un long voyage depuis l'orphelinat. J'ai noté qu'il était bon de prendre un petit biberon d'eau, car les enfants sont souvent déshydratés à cause de voyage. Et puis cela les calme.
Sinon rien de nouveau, il y avait la représentante de l'AFA mais qui disait qu'elle n'était pas l'AFA !!!!! On a parlé de la convention de La Haye, de l'adoption en général. Les délais our la Chine ou pour tout autre pays sont en moyenne de 3 à 4 ans. Donc rien de nouveau.
vendredi 20 juin 2008
Fête de la Musique
20 juin : c'est l'été
jeudi 19 juin 2008
Les Foulées de la Soies
« Je veux profiter des Foulées de la Soie pour diffuser dans le monde un message de paix, de sagesse », a confié Anh Dao, fille adoptive du président Jacques Chirac, marraine de la 13e édition des Foulées de la Soie.De Xian à Pékin, quelques jours seulement avant le début des Jeux Olympiques, ce message de « fraternité entre les peuples » sera arboré par Modestino Preziosi, marathonien de l’extrême, célèbre dans le milieu de la course à pied pour ses records du monde dans les déserts australiens et californiens. Le coureur italien portera, pendant toute la durée de cette 13e édition des Foulées de la Soie, les couleurs de l’Etoile Européenne du Dévouement Civil et Militaire (www.eedcm.org), association dont Anh Dao est présidente.Passionnée de course à pied (comme son mari Emmanuel Traxel), Anh Dao sera présente lors de la dernière étape des Foulées de la Soie qui, comme le veut la tradition, se disputera sur les marches séculaires de la Muraille de Chine. En compagnie des 70 participants (français, japonais, canadiens, belges…) déjà inscrits pour cette épreuve, Anh Dao - qui pratique le jogging trois fois par semaine - courra symboliquement les trois derniers kilomètres. D’origine vietnamienne, Anh Dao avait fuit son pays avec un groupe de « boat-people » à la fin des années 70. Après plusieurs mois passés dans un camp de réfugiés en Malaisie, elle avait été recueillie par Bernadette et Jacques Chirac, en 1979. Agée de 21 ans, elle avait croisé le Maire de Paris dans l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Dans son livre « La fille de cœur du Président » (Ed. Flammarion), elle raconte comment le futur président de la république lui aurait tendu un mouchoir pour essuyer ses larmes…Il reste encore des places pour les Foulées de la Soie et sur le Marathon de PékinA l'aube des Jeux Olympiques de Pékin, 70 personnes s'envoleront prochainement pour les Foulées de la Soie. Au fil des étapes, 600 coureurs chinois viendront participer à la course. Vous pouvez encore nous rejoindre.Sur le marathon de Pékin, nos 2 programmes ont du succés. Venez vivre ce marathon Impérial. Les accompagnateurs sont les bienvenus.
Source: http://www.sdpo.com/sdpo/sdpo/courses.html?gclid=CP7lyYbc_ZMCFQEMuwodiCVYcg
Rouen : La cathédrale de Monet aux pixels
Cette année, du 1er juillet au 31 août et les 19 et 20 septembre, Rouen transforme de nouveau le parvis de sa cathédrale en gigantesque théâtre de lumière. je vous invite à rejoindre le site de l'Office de Tourisme de Rouen pour de plus amples informations
http://www.rouentourisme.com/default.asp?ext=fr&file=509
petit sondage
mercredi 18 juin 2008
Mise à jour du site de l'AFA
L' AFA vient de mettre à jour son site. Ca y est, officiellement NOUS SOMMES SORTIS DE LA REVIEW ROOM. C'est que du bonheur. Nous entamons la dernière ligne droite;
Félicitations à toutes les LID de janvier.
1er voyage pour l'AFA
Le premier groupe de l'AFA à partir en Chine connaît maintenant ses dates de voyage :
depart le 8 septembre au 21 septembre 2008.
Nous attendrons avec impatience le récit de ce grand périple
Fabriquer une poupée chinoise
mardi 17 juin 2008
Review room
Je viens d'avoir un message de M. GUICHEMERRE, il n'a pas de confirmation de la mise à jour du CCAA. Dès qu'il l'aura, il la mettra en ligne sur le site de l'AFA.
J'espère qu'on ne s'est pas réjouis trop vite et que janvier est bien sorti de la review room. Ce matin j'ai amené les chouquettes au bureau pour fêter ça. Alors il ne faudra pas que ce soit pour rien. Allez, donnez nous un petit signe, une petite certitude !!!
11h00 : Rumor Queen a modifié son site au 31 janvier 2007. Bethany a confirmé la review room au 31 janvier 2007. Je commence à y croire vraiment. SUPER !!!!
lundi 16 juin 2008
Janvier sorti de la review room
Pour quand les prochaines attributions ?
Rumor Queen a établit des statistiques pour avoir une idée de la date des prochaines attributions. Selon elles, au cours des 12 dernièrs mois les attributions sont arrivées après 30, 28, 32, 29, 31, 33, 26, 32, 31, 32, 28, et 38 jours.
Le délai le plus court entre chaque attribution était de 26 jours et le plus long de 38 jours , avec une moyenne de 31 jours . Il y a eu 28 et 31 jours 2 fois et 32 jours trois fois.
Elle attend donc les prochaines attributions au plus tot le 4 juillet et au plus tard le 17 juillet. la moyenne situerait une arrivée le 10 juillet
La Chine adopte le café
Peu à peu, les Chinois découvrent les vertus des petites graines marron: la consommation de café dans le pays s’accroît de 15% par an.
Une terrasse à la française dans San Li Tun, le quartier des expatriés de Pékin. Les clients, pour la moitié chinois terminent leur déjeuner. Sur les tables, des assiettes, pour la plupart vides, et des petites tasses, vides elles aussi.
Au Bistrot Parisien, « 80% des clients terminent leur repas par un expresso » précise Patrick l'un des responsables du restaurant, « la Chine prend goût au café ! ».
En effet, chaque année la consommation de cette boisson augmente de 15% dans le pays. Entre 2003 et 2008, le marché du café devrait connaître une croissance globale de 70%.
Et dans les villes chinoises, les preuves que cette boisson est de plus en plus en vue sont nombreuses. Les chaînes spécialisées dans la vente de café se multiplient. L'enseigne américaine Starbucks a ouvert sa première échoppe en 1999 à Pékin. Elle dispose aujourd'hui de cinquante-cinq antennes dans la capitale chinoise, près de 450 à travers tout le pays. Sa cousine chinoise, SPR dispose elle d'une dizaine de corners. Expresso, café latté, ice coffee, le petit noir se déguste sous toutes ses formes. Et ces chaînes ne sont pas les seules sur le marché. Des entités indépendantes apparaissent elles aussi en Chine. A Pékin, il n'est pas rare de tomber sur des enseignes telles que Tea&coffee, ou encore Office coffee&tea.
Depuis cinq ans, une organisation, la China Coffee Association of Beijing s'occupe même d'aider les entreprises spécialisées dans l'industrie du café. En outre, depuis quatre ans un festival international du café est organisé en Chine pour faciliter son implantation.Pour populariser d'avantage ce breuvage, d'autres solutions existent. L'une d'elle : le faire entrer directement dans les foyers chinois. C'est d'ailleurs le pari qu'a choisi de relever Nespresso. L'année dernière, le leader mondial de la vente de café en capsule a ouvert son premier café-boutique à Pékin.
Dans un espace de 90m2, il expose les différentes machines à café et sensibilise les clients aux grands crus. Un an après son ouverture, le succès semble au rendez-vous. « Nous sommes très contents » explique Suhendra Cheng, responsable des ventes de la boutique Nespresso à Pékin. « Nous réussissons à toucher le public chinois, 70% de nos clients sont des locaux » se félicite M.Cheng. D'autre part, les consommateurs chinois peuvent désormais trouver du café dans les rayons de leur supermarché. Nestlé, via sa filiale Nescafé est présent sous diverses formes. De la dosette individuelle, au pot de café instantané, la marque permet à chacun de consommer selon son envie. Malgrès ces avancées, la marché du café en Chine reste peu significatif. Le pays représente 1% de la consommation mondiale. Chaque année, un Chinois consomme moins de 30gr de café torréfié, contre près de 5 kg pour un Français.
Bonjour à tous en ce début de semaine. Pour ceux qui ne l'aurait pas vu hier soir, je vous met le lien pour regarder l'émission de M6 qui est passée hier soir à 22h30 sur la Chine et les secrets de Pékins avant les jeux : chantiers pharaoniques, populations déplacées, surveillances policières accrue, jamais la capitale chinoise n'avait connu une telle effervescence.
http://www.m6replay.fr/m6replay/magazines/enquete-exclusive/5400199
Bonne semaine
samedi 14 juin 2008
vendredi 13 juin 2008
Il sera à l'Armada de Rouen
jeudi 12 juin 2008
Déjà d'autres rumeurs
mardi 10 juin 2008
Officiel : date de coupure au 20 janvier
Malheureusement nous perdons 2 jours dans la bataille.
date de coupure
Napoléon fait son entrée dans la Cité Interdite
Pour célébrer une figure dotée d'un immense renommée en Chine, une exposition consacrée à l'Empereur français se tiendra au Musée impérial du 5 avril au 3 juillet.
Napoléon dans la Cité Interdite de Pékin La Cité Interdite à Pékin accueille un personnage dont la réputation n'est plus à faire en Chine : Napoléon Bonaparte.
Fruit d'une collaboration entamée depuis 2001 avec le musée du Louvre, une exposition consacrée à cette grande figure de l'histoire de France a ouvert ses portes le 5 avril dernier au musée du Palais impérial.
Un choix qui ne tient pas au hasard, comme l'a souligné Henri Loyrette, directeur du musée français, lors de la conférence de presse d'ouverture : "Il nous fallait une figure populaire, une figure forte pour intéresser le public chinois."
Et pour ce faire, les organisateurs n'auraient pu trouver mieux que Napoléon Bonaparte. "Le personnage de Napoléon, entraînant les peuples derrière lui, a une grande renommée en Chine. Beaucoup sont fascinés par la façon dont il a redonné en 15 années sa grandeur à la France", a expliqué la commissaire de l'exposition, Isabelle Leroy-Jay-Lemaistre.
Le public chinois pourra ainsi admirer jusqu'au 3 juillet une centaine de pièces issues de la collection Napoléon du musée Louvre. Peintures, esquisses, sculptures et objets d'art, autant d'éléments qui permettront de faire découvrir au public la carrière politique, artistique et militaire de l'Empereur français.
C'est d'ailleurs dans cette optique d'échange interculturel que cette exposition est venue s'intégrer au programme du festival franco-chinois Croisements.
Festival croisement
17è moisiversaire
lundi 9 juin 2008
Les 1er coups de fil arrivent
Paris demande l'arrêt du boycott de la France par des agences chinoises
Paris
Paris a appelé lundi la Chine à faire cesser le boycott de la destination France par les agences de tourisme de Pékin, en faisant valoir que cette attitude était contraire au partenariat entre les deux pays.
«Nous comprenons qu'une instruction orale aurait été donnée aux agences de tourisme de Pékin par les services de la municipalité pour retirer la destination France et ne plus vendre de séjours vers notre pays», a déclaré à la presse la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Pascale Andréani.«Nous sommes intervenus auprès des autorités chinoises et de la mairie de Pékin en leur faisant valoir que si une telle initiative était confirmée, il s'agirait d'un geste contraire à l'esprit des relations de partenariat que la Chine entretient avec la France comme avec l'Union européenne», dont la France assurera la présidence semestrielle à partir du 1er juillet, a-t-elle ajouté.Mme Andréani a «souhaité que la situation antérieure, permettant le développement harmonieux de nos échanges touristiques, soit rétablie au plus vite».Des voyagistes de Pékin avaient indiqué fin mai avoir eu des consignes pour retirer la France de leurs catalogues, sur fond de crispation entre les deux pays au sujet d'une possible absence du président Nicolas Sarkozy des cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin en raison de la crise du Tibet.En France, plusieurs voyagistes spécialisés dans l'accueil de visiteurs chinois ont affirmé avoir enregistré des annulations et redouter une «année catastrophique». Quelque 700 000 Chinois ont visité la France en 2007, avec une prédilection pour Paris et la Côte d'Azur.Paris avait déclaré le 30 mai dernier attendre des «explications» de la part des autorités chinoises. l'Administration chinoise du tourisme (CNTA) avait assuré le 3 juin être en faveur du renforcement des relations dans le domaine du tourisme avec la France.
Source : ciberpresse.ca
Date de coupure
Severine, la prochaine fois, c'est ton tour. Juste un tout petit mois à attendre. Tu vas voir avec les beaux jours, ça va passer vite.
Félicitations à tous les futurs parents notamment à Christelle qui doit être cramponnée à son téléphone.
dimanche 8 juin 2008
changement de programme
Bon dimanche à tous
samedi 7 juin 2008
Bon week end
vendredi 6 juin 2008
Rumeurs du jour
Anniversaire du Débarquement en Normandie
Pourquoi la Normandie ? Les raisons sont simples. Les côtes bretonnes sont trop éloignées pour être abordées, les terres en Hollande sont inondées, les courants des côtes belges sont très forts et donc dangereux, et surtout les Allemands attendent les Alliés dans le Pas-de-Calais (montrer le Pas-de-Calais sur la carte en insistant sur la taille du bras de mer entre l'Angleterre et la France à cet endroit et le comparer à la taille du bras de mer entre l'Angleterre et les côtes normandes).
La Normandie est l'endroit où les Allemands attendent le moins une tentative de débarquement Allié, d'où sa sélection par ces derniers. Néanmoins, la côte (de la Norvège à la côte basque) est défendue par une série de protections en béton avec mitrailleuses, barbelés, champs de mines, appelée le Mur de l'Atlantique. L'opération sera nommée l'Opération Overlord.
Environ 5000 navires de toutes tailles sont nécessaires au transport de troupes et de matériel. Ils parcourent le trajet qui sépare l'Angleterre de la Normandie pendant la nuit. C'est l'Armada la plus importante de l'Histoire.
L'assaut se déroule le mardi 6 juin 1944 à l'aube sur 5 plages de noms de codes Utah Beach et Omaha Beach (où débarquent les Américains), Gold Beach, Juno Beach et Sword Beach (où débarquent les anglo-canadiens), plages situées entre le lieu dit La Madelaine (dans la Manche) et Ouistreham (dans le Calvados). Après un bombardement pendant la nuit de l'aviation alliée sur le Mur de l'Atlantique et un bombardement naval par l'armada, les soldats débarquent sur le sol normand. A 8h00, toutes les premières vagues d'assaut sont débarquées.
Toutes les plages sont conquises dans les minutes qui suivent l'assaut, sauf à Omaha Beach où les troupes américains sont clouées au sol par des tirs intenses. Ce n'est qu'en début d'après-midi que cette plage est sécurisée.
Les pertes alliées s'élèvent à 3000 soldats morts, tués, disparus ou prisonniers dont 2500 à Omaha Beach. Les aides du soutien aérien et de l'artillerie navale ont permis de remplir la plus grande partie des objectifs.
- Participation française
177 français ont débarqué à Sword le 6 juin à l'aube. Ils étaient avec les troupes britanniques pendant tout l'engagement et sont allés aider des parachutistes anglais en début d'après-midi. Il y a eu des équipages français de bombardiers stratégiques qui ont participé aux bombardements pendant la campagne normande. Des bateaux de guerre de la France Libre ont participé aux bombardement de la côte le 6 juin 1944 et aux ravitaillements dans les jours qui ont suivi. Une dizaine de français ont été parachutés au-dessus de la Bretagne notamment pour faire des actions de sabotage.
Il faut évidemment tirer un grand coup de chapeau aux actions de la Résistance française qui ont permis de perturber les transmissions allemandes, les arrivées des renforts allemands. Les renseignements envoyés en Angleterre par la Résistance ont été nécessaires à la victoire en Normandie.
- Conséquences immédiates
L'armée allemande est surprise de ce débarquement en Normandie, alors qu'elle l'attendait dans le Pas-de-Calais. Les Alliés profitent de ce violent choc pour installer une solide tête de pont et déversent sur les plages des centaines de régiments en renfort. La Bataille de Normandie s'engage, elle sera sanglante.
- Conséquences dans les mois qui suivent
Les nouvelles du front russe sont marquées par le départ de divisions allemandes, envoyées en renfort contre les troupes fraîchement débarquées en Normandie. Les soviétiques reprennent des forces et font reculer les soldats allemands. La libération de la France s'engage de manière efficace et rapide, les Alliés atteindront le Rhin à la fin de l'hiver 1944.
Le Débarquement de Normandie est un tournant de la Seconde Guerre Mondiale.
Si cette période de l'histoire vous intéresse, je vous conseille d'aller faire un petit tour sur le site suivant d'où sont extraites les infos ci-dessus
http://www.dday-overlord.com/
jeudi 5 juin 2008
Fête des Bateaux-Dragons : course de bateaux-dragons sur le fleuve Miluo
Source : french.china.org.cn 2008/06/03
A Rouen L'AFeDB organise un challenge de DRAGONBOAT les 6 et 7 septembre 2008
Dernières rumeurs
Ne voilà t-il pas une preuve que le CCAA fait tout ce qu'il peut pour faire avancer les choses du mieux qu'il peut. D'autant qu'apparemment, certains membres de son personnel ont été affectés pour résoudre des problèmes dus au tremblement de terre.
Alors merci le CCAA pour cet effort que nous apprécions à sa juste valeur.
Les "pandas olympiques" font leur début au zoo de Beijing
2008-06-05 14:54:02
BEIJING, 5 juin (Xinhua) -- Huit "pandas olympiques", nommés ainsi par les internautes pour supporter les Jeux olympiques de Beijing prévus en août, ont fait la connaissance du public jeudi matin au zoo de Beijing.
Les visiteurs enthousiastes ont fait la queue pour visiter la salle des pandas rénovée, et ont pris des photos depuis l'extérieur de l'enceinte de verre nouvellement agrandie. Les pandas vivent dans trois enclos similaires à leur habitat naturel.
(Photo: Xinhua)
Ces jeunes pandas de deux ans, transportés par avion depuis la province du Sichuan frappée par le séisme du mois dernier, pourraient attirer 6 millions de touristes chinois et étrangers pendant les six mois de leur exposition à Beijing.
Ils ont été sélectionnés par les internautes parmi 16 candidats du Centre des recherches et de la protection des pandas géants de Chine situé dans le bourg de Wolong, situé à seulement 30 km de l'épicentre du séisme dévastateur du 12 mai.
Les experts du centre ont indiqué que les pandas s'étaient remis du stress lié au séisme et qu'ils étaient maintenant tous en bonne santé.
(Photo: Xinhua)
La base de Wolong a subi de sévères dommages lors du séisme. Cinq employés de la base ont été tués. Deux pandas ont été blessés, six autres ont été portés disparus, mais cinq d'entre eux ont été retrouvés.
"On ne sait toujours pas si le séisme aura un impact défavorable sur la reproduction des pandas", a dit Wang Pengyan, directeur adjoint de la base. "Depuis le séisme, nous avons recueilli beaucoup d'informations sur les pandas."
Selon Wang, la base ne sera pas transférée hors de Wolong malgré les dommages.
"Le problème le plus grave a été la destruction des infrastructures essentielles, et il nous faudra du temps pour tout reconstruire."
Source : www.french.xinhuanet.com
Les rumeurs se précisent
mardi 3 juin 2008
Résumé des rumeurs du jour
1 - plus de nombre de jours attribués que la dernière fois (ce qui veut dire que l'on irait après le 16 janvier)
2 - les aparentements ont probablement commencé
3 - le 23 ne fera pas partie des attributions.
Si les rumeurs sont exactes cela voudrait dire que la date de coupure pourrait être entre le 16 et le 22.
Nicolas Sarkozy ne boycottera pas les JO de Pékin
Lors d'une conférence de presse organisée à Vienne, M. Sarkozy a estimé que les prochains JO de Beijing sont un sujet «très sérieux» et qu'il est plus important de promouvoir le dialogue international avec le pouvoir politique de Beijing, plutôt que de boycotter cet important événement sportif international.
Le chancelier fédéral autrichien, Alfred Gusenbauer, a déclaré : « En fait, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de boycotter les JO ».
Le 02 juin 2008 à 09:59
Source : chine information Avec X i n h u a
C'est plutot une bonne nouvelle, car après le sentiment anti français qui règne encore un peu en Chine, notre Président se ralie à sa sagesse. Cela reconfortera peut-être l'image de la France vis à vis des Chinois.
Courrier EDM Canada aux parents en attente
"Très chers parents en attente,
Notre dernière délégation en Chine est revenue avec des informations plus récentes de la part du CCAA. D'abord, en ce qui a trait aux Jeux Olympiques, le CCAA ne fermera pas ses portes et continuera d'examiner les dossiers des parents durant cette période. Néanmoins, le CCAA demande à tous les organismes agréés et aux futurs parents de faire preuve de compréhension vis-à-vis la situation particulière qui prévaudra enChine durant le mois d'août 2008. À cet effet, pour les propositions qui seront reçues en juin et juillet 2008 à travers le monde, le CCAA vient d'allonger la période de validité de l'avis d'autorisation de départ de trois mois à cinq mois afin de permettre aux familles adoptantes d'éviter la période de pointe du mois d'août et les inconvénients d'un voyage d'adoption durant ces semaines. Nous savons déjà depuis plusieurs mois que ce ne sera pas le moment idéal pour se rendre en Chine, tant pour des considérations financières (tout sera beaucoup plus cher) que logistiques (réservations d'hôtels, d'avion, d'autobus, etc.). Pour ceux qui voyageraient tout de même au mois d'août, ils devront être enregistrés au moins quinze jours à l'avance au Ministère des Affaires civiles de la province. Il ne faut pas perdre de vue que, dès le début du mois de septembre, les voyages seront déjà beaucoup plus faciles et moins onéreux.
Concernant les délais d'attente, le CCAA n'entrevoit pas d'amélioration à court terme et on peut malheureusement s'attendre à ce que les délais s'allongent encore dans les prochains mois. Même si le rythme ralentit encore, le CCAA demande à nouveau aux parents de leur faire confiance et insiste pour dire que la patience des parents sera récompensée. Le directeur du CCAA, M. Lu, ne se prononce pas sur l'évolution des délais à long terme. En fait, la Chine subit toujours la même pression d'avoir reçu un nombre considérable de dossiers de parents avant le 1er mai 2007, date de l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation. La priorité du CCAA est de régler tous ces dossiers de la meilleure façon possible. Les problèmes les plus aigus pour le moment résident dans le fait qu'il y a moins d'enfants adoptables mais aussi que les orphelinats sont moins coopératifs qu'auparavant en adoption internationale. Une des raisons invoquées est l'insuffisance du don de $3000US fait à l'orphelinat pour une adoption. Ce montant n'a pas changé depuis le tout début des années 1990. Pourtant le coût de la vie a augmenté en Chine de façon considérable, les soins donnés aux enfants sont plus nombreux et de meilleure qualité, les tâches administratives son tplus imposantes qu'auparavant, notamment depuis l'entrée en vigueur de la Convention de La Haye. Le CCAA veut mieux épauler les orphelinats et il a donc l'intention de hausser prochainement le montant du don à 5000$US. Bien que cette augmentation de coûts soit importante, il faut se rappeler que les parents qui allaient adopter il y a quelques années devaient débourser presque cette même somme en raison de la faiblesse du dollar canadien à cette époque. Le CCAA croit que ce montant additionnel va aider les orphelinats à accomplir leur travail de soins aux enfants et leurs tâches administratives de manière beaucoup plus efficace. M. Lu, le directeur du CCAA, observe aussi une démotivation asse zgénéralisée de la part des directions d'orphelinats pour proposer les orphelins disponibles à l'adoption internationale, notamment parce qu'elles ont souvent été blâmées par le passé pour les problèmes qui pouvaient survenir en adoption. Les directions d'orphelinats sont exposées aux blâmes et même à des poursuites judiciaires. Elles préfèrent souvent ne pas agir plutôt que de courir un risque de sanctions. Face à cette situation, le Ministère des Affaires civiles et le CCAA désirent s'impliquer de manière plus importante en partageant les responsabilités en cette matière. Le CCAA a intensifié ses échanges avec les directions d'orphelinats pour établir de meilleurs liens de confiance et de collaboration. Il mise beaucoup sur ses efforts de persuasion pour modifier les mentalités. Le fait que M. Lu fasse lui-même cette déclaration permet plus d'espoir pour tous les parents en attente. Dans le même ordre d'idées, M. Lu déplore que certains organismes agréés d'adoption internationale et les parents qui y sont inscrits critiquent régulièrement la Chine sur la façon dont elle gère l'adoption. Cela décourage aussi les directeurs d'orphelinats qui sont moins portés à proposer des enfants orphelins à l'adoption internationale, d'autant plus que la Chine considère avec raison que c'est la responsabilité des organismes agréés de bien préparer les parents aux réalités tangibles de l'adoption internationale. Ces commentaires nous rappellent simplement l'importance de se montrer reconnaissant envers la Chine pour leur ouverture à l'adoption internationale tout en tentant de les aider du mieux que nous pouvons.
Concernant l'adoption nationale en Chine, le Ministère des Affaires civiles et le CCAA ont l'intention de mieux réglementer cette pratique en réalisant des évaluations plus détaillées des capacités parentales des futurs parents adoptants chinois comme c'est le cas des familles postulantes en adoption internationale. Cette mesure pourrait signifier un ralentissement de l'adoption nationale pour un certain temps.
Enfin, suite aux nombreux appels que nous avons reçus à la société, il est essentiel que nous parlions du très dur séisme qui a touché le Sichuan et a fait énormément de ravages comme vous le savez. Il ya des milliers de nouveaux orphelins et des parents espèrent pouvoir adopter certains de ces enfants. Il faut se rappeler que l'adoption, dans tous les cas de catastrophe naturelle, n'est pas la première mesure à envisager car il est très difficile de statuer sans doute possible que ces enfants sont bel et bien orphelins. Pour le moment, la priorité absolue est donc donnée à l'accueil de ces enfants et à la recherche de leur famille biologique. Il faudra sans doute plusieurs mois avant que certains enfants soient proposés à l'adoption nationale et internationale. Par contre, le CCAA nous a fait part qu'il accepte avec grande reconnaissance tous les dons des parents destinés à l'accueil de ces enfants qui n'ont plus ni toit ni parents mais aussi des dons qui serviront au soutien des enfants qui vivaient déjà en orphelinat avant le séisme. Le retour à une situation plus normale, et espérons le, meilleure, prendra beaucoup de temps et de personnel dévoué. Voilà pourquoi nous aimerions faire un don substantiel de la part de tous les parents qui ont adopté avec Enfants du monde depuis les débuts, en 1989, année où Enfants du monde a été le premier organisme à ouvrir la Chine à l'adoption internationale. Nous savons que ce geste sera particulièrement apprécié. Si vous voulez vous joindre à cet effort humanitaire, s'il vous plaît, envoyer un chèque au nom d'Enfants du monde en inscrivant au verso « Aide aux enfants orphelins du Sichuan » et nous vous émettrons un reçu pour don de charité quelque soit le montant quevous donnerez. Nous ferons parvenir tous les dons recueillis au CCAA en Chine, en un seul envoi, le 20 juin 2008, avec les noms des donateurs. Nous vous ferons connaître le fruit de notre effort collectif pour soutenir ces enfants particulièrement dans le besoin.En adoption internationale, on nous confie un enfant pour la vie, le plus beau don qui soit. Quand nous pouvons les aider, notre générosité est toujours très appréciée, n'en doutez pas.Nous espérons que votre attente soit la moins difficile possible.
Gardez en mémoire que la Chine n'a pas l'intention de fermer ses portes, qu'elle est contente de recevoir de nouveaux dossiers, qu'elle vient même d'agréer deux nouveaux pays pour l'adoption internationale et qu'elle n'a jamais failli à ses engagements. Si vous sentez le besoin d'avoir une oreille attentive, n'hésitez surtout pas à nous appeler au bureau en tout temps. Il nous fait toujours plaisir de vous parler et de vous aider à garder confiance."
Source : message posté sur AEC par Alexandra
1ères rumeurs
RQ espagnol dit que le CCAA en serait toujours au matching, retard dûau tremblement de terre et aux équipes débordées.Si c'est le cas on n'aura rien avant semaine prochaine ...Véronique LID 13/01 qui se fait à l'idée de partir en septembre
lundi 2 juin 2008
Bonbons White Rabbit
Ce sont les bonbons WHITE RABBIT. Certains connaissent peut-être. Ne sachant pas trop à quoi je m'exposais et voulant en savoir plus, j'ai trouvé les commentaires très amusants d'une internaute que je vous livre ci-dessous (merci à elle d'avoir goûté pour nous) :
"Pour ceux qui ont l’habitude de lire mes avis ils vont être étonnés…et oui aujourd’hui voici un avis sur un bonbon bien calorique ! Pour moi qui suis une grande consommatrice de produits allégés, c’est une première ! Alors je vais vous présenter un de mes péchés mignons…--------Suis le lapin blanc…--------
« White Rabbit » pour un bonbon c’est un nom à coucher par terre ok mais creusons un peu…peut être que c’est pour nous faire penser à la douceur, à la tendresse, à la délicatesse qu’évoque le lapin….
Bon on va dire qu’ils ont appelé ça comme ça pour la douceur qu’évoque le lapin ! Mais c’est qui « ils » ? « Ils » c’est les chinois ! Ces chinois sont trop forts, entre leurs brioches au porc vapeur, leur riz, leurs nouilles, leur nems (oups ça c'est vietnamien!), leurs beignets …et leurs bonbons, je crois que je vais devenir obèse ! C’est vrai je pourrais me nourrir de ces quelques aliments cités tous les jours et pour tout le reste de ma vie tellement que j’adore ça ! Mais bon, les chinois restent minces et moi je fais le yoyo c’est la vie…
Revenons à nos moutons ou plutôt à nos lapins…le White Rabbit made in Shanghai c’est un bonbon avec très peu d’ingrédients dont voici la liste :
-Sucre de canne
-Sirop de glucose
-Beurre
-Lait
On dirait la recette d’un bonbon fait maison ! Le nom complet de ce bonbon est « White Rabbit Creamy Candies ». Ils sont vendus en sachet de 227 g (environ 50 bonbons). Ils sont fabriqués par Guanshengyuan Food General Factory et sont importés en France par Paris Store. Pour ceux qui ne connaissent pas, Paris Store est une chaîne de magasins « moyenne surface » où l’on y trouve des produits chinois (nourriture essentiellement). Alors le goût succulent sera simple à résumer : trop bon ! Un bon goût de lait sucré davantage adouci par la présence du beurre c’est un délice. Et d’après mes calculs, 1 bonbon = 50 kcal (environ). C’est toujours bon à savoir !
--------Mais je le trouve pas ton lapin blanc !!!--------
Si vous ne connaissez pas de point de vente asiatique spécialisé dans les produits chinois ça va être dur ! En effet, c’est un bonbon typique que vous ne trouverez pas à Auchan c’est clair !Alors si vous êtes sur Paris vous trouverez facilement (sinon demandez moi !) mais si vous êtes en province, alors là galère ! Sinon sachez qu’à cette adresse Internet vous pourrez en acheter en ligne : http://www.cybercandy.co.uk/aaasmt/index.php/url_indprod?ltrev=29&xlc=174 (Par contre leur liste d’ingrédients ne correspond pas à ce qu’il y a d’écrit sur les paquets donc la je sais pas ce qui se passe !).
C’est a vous de voir !Sachez qu’il en existe aussi au chocolat (vachement bons mais avec de la poudre de cacao en + donc encore + calorique !!!), à la fraise, au café…bref vous pouvez faire confiance au bon goût des chinois, je vous le dis ils sont trop forts !
Dans ces magasins (Paris Store, Tang Frères, Continental…), vous verrez un rayon entier est réservé aux bonbons ! Si vous y allez je vous conseille aussi les Mise, c’est un peu ressemblant mais sans beurre et à la vanille. [Notons aussi que les White Rabbit se conservent plusieurs mois, voire des années, ça va dépendre du stock sur lequel vous allez tomber bien sûr!]
J’ai pour ma part la chance d’avoir une petite épicerie chinoise à 5mn de chez moi. Peut être en avez-vous aussi, ils faut chercher, on en trouve facilement si on cherche bien (même là où je vais en Vacances, à Perros-Guirec en Bretagne il y a une épicerie « +/-» chinoise !).
Alors si par chance vous tombez sur ces bonbons, sautez dessus ! A 1,50 € environ le paquet vous ne risquez pas grand-chose et puis vous aimerez si vous aimez le goût du lait c’est sûr !Voilà, j’espère avoir fait de la bonne pub à ces bonbons ! ;-D
Merci à tous de m’avoir lue !Cherry.lips
P.S. Oui j'avais oublié un détail! Couakattack me l'a rappeler il y a une couche fine transparente sur le bonbon qui fond en bouche. Je ne connais pas son utilité cela a tres peu de gout mais c'est là. C'est comme si c'etait de la tres tres fine gélatine. M'enfin, ca change pas le gout du bonbon et puis la couche fond immédiatement en bouche donc apres plus rien!Voilou!
C'est simple, c'est du Chinois
Je vous propose ci-dessous une petite explication sur l'écriture chinoise
http://www.lactualite.com/culture/article.jsp?content=20080505_112354_3192
Disparition d'Yves Saint Laurent: la haute couture est en deuil
Sa mort survient au moment où vient de s'ouvrir, jeudi, au Musée des beaux-arts de Montréal, l'exposition-rétrospective consacrée à son oeuvre.
Né le 1er août 1936 à Oran, ville qu'il décrivait comme "étincelante dans un patchwork de mille couleurs, sous le calme soleil d'Afrique du Nord", Yves-Mathieu Saint Laurent s'est très tôt intéressé à la mode parisienne, reproduisant alors les modèles trouvés dans les magazines de mode de sa mère. En 1953, à tout juste 17 ans, c'est une annonce parue dans "Paris-Match" qui donnera le coup d'envoi d'une carrière flamboyante à laquelle il mettra un terme au faîte de sa gloire en 2002.
A la suite de cette annonce, l'adolescent dessinera alors trois croquis pour le concours annuel du secrétariat de la laine. Un concours dont des membres du jury ont des noms qui l'impressionnent, Balmain et Christian Dior en tête.
Le jeune homme remportera le 3e prix dans la catégorie "robe", qu'il ira chercher à Paris accompagné de sa mère. C'est aussi l'occasion d'une première rencontre avec Michel de Brunhoff, figure emblématique du magazine "Vogue", qui insistera pour que cette jeune pousse au talent prometteur passe son baccalauréat, avant d'intégrer en octobre 1954 la prestigieuse école de la Chambre syndicale de la haute couture. La même année, il reçoit le premier et le troisième prix du même concours du secrétariat de la laine.
Manifestement doué, le jeune Yves Saint Laurent s'ennuie ferme pendant les cours. Son père s'en inquiétera et fera pression sur Brunhoff pour qu'il reçoive son fils. Signe d'un destin tracé d'avance? Les nouveaux croquis de l'étudiant bouillonnant sont de la même veine que la collection "A" de 1955, que prépare justement Dior.
Tout va alors très vite, Yves Saint Laurent est embauché comme styliste chez Dior, sans même avoir terminé son apprentissage, qui aura duré trois mois.
Le succès de la maison Dior fait d'Yves Saint Laurent un collaborateur de plus en plus précieux. Quelques jours avant son décès d'une crise cardiaque en 1975, le "maître" Dior confiait à la mère du jeune prodige: "Yves sera mon successeur". En novembre 1957, Yves Saint Laurent, alors âgé de 21 ans, prend la tête de la création de l'illustre maison Dior.
"Dior m'avait appris à aimer autre chose que la mode et le stylisme: la noblesse fondamentale du métier de couturier", dira-t-il bien des années plus tard.
Le 30 janvier 1958, lors de sa première collection pour Dior, il dévoile sa fameuse ligne Trapèze et fait sensation au point que plusieurs rédactrices de mode fondent en larmes, alors que la presse internationale crie au génie. La même année, Yves Saint Laurent rencontre Pierre Bergé, qui deviendra son alter ego, en amitié comme en affaires. En 1960, l'ombre de la guerre d'Algérie viendra assombrir ce tableau prometteur. Mobilisé, Yves Saint Laurent est hospitalisé pour grave dépression. Remplacé par Marc Bohan chez Dior, il s'ensuivra un procès que Saint Laurent gagnera contre son ancien employeur pour rupture abusive de contrat. Ce passage à vide aura comme effet, en association avec son mentor Pierre Bergé, de donner naissance à sa propre maison de couture, Yves Saint Laurent.
De sa première collection en janvier 1962, au lancement de son premier parfum "Y" en 1964, en passant par les collections Mondrian ou Poliakoff (1965), la griffe Saint Laurent démarre en triomphe. Sacré "Roi de Paris" par "Women Wear's Daily", la bible de la mode, le styliste brille aussi par sa modestie, affirmant en avoir "marre de faire des robes pour des milliardaires blasées". S'ensuivront sur quarante années, une kyrielle de créations qui, toutes, deviendront des points de repère incontournables du vestiaire féminin. Il en est ainsi du smoking, du caban, de la chasuble, des cuissardes, du tailleur-pantalon, mais aussi de la première saharienne ou encore du premier jumpsuit, faisant du créateur, l'un des rares à tenir compte des exigences de la femme moderne.
Brisant les tabous, Yves Saint Laurent fut aussi le premier créateur de haute couture à créer une ligne de prêt-à-porter de luxe, baptisée "Rive Gauche", qui ouvrira en 1966 sa première boutique avec Catherine Deneuve comme marraine.
Pour ses collections, s'inspirera autant de "l'attrait de l'exotisme" que de nombreux artistes peintres à qui il rend régulièrement hommage, comme Picasso, Matisse, Bernard Buffet, Braque ou Bonnard. Quarante années de mode, ponctuées d'instants magiques, comme ce défilé au Stade de France, où 300 mannequins ont défilé en ouverture de la Coupe du monde de football en 1998. Un pari osé, pour lequel il souhaitait réunir dans une même harmonie le "masculin-féminin". La recherche d'un équilibre à laquelle il s'était attaché, autant qu'à la création pure, jusqu'à sa toute dernière collection présentée 12 juillet 2001. Six mois plus tard, il annoncera son départ du métier. Son discours d'adieu sera une ode à la femme contemporaine qu'il a en partie libérée. "Je me suis toujours élevé contre les fantasmes de certains qui satisfont leur ego à travers la mode", souligna-t-il. "J'ai, au contraire voulu me mettre au service des femmes. C'est-à-dire les servir." Tout était dit.
Source : l'actualité.com
Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie